L'équipe

Luc germain architecte
Luc Germain
Directeur général / Maître d'oeuvre / Designer

Luc Germain est maître d’œuvre, concepteur et designer depuis 30 ans. Après un bac collaborateur d’architecte, et après avoir suivi l’école SORNAS en dessin publicitaire, il obtient en 1990 une formation de dessinateur génie civil et dessinateur en bâtiment.
Il travaille principalement dans le Sud-Ouest, particulièrement les Landes et le Pays Basque, régions auxquelles il est attaché.
En 1988, il travaille en tant que dessinateur pour la SARL SERA. Puis, en 1990, il passe collaborateur d’architecte avant de devenir chef d’agence en 1994 dans la SELARL Vives et Germain à Hossegor, ce jusqu’en 1999.
De 2000 à 2011, il s’associe à Pierre Batifouye, architecte DPLG. Ensemble, ils créent l’atelier d’architecture 15/21 basé à Hossegor. Il y occupera les fonctions de chef d’agence, concepteur et maître d’œuvre.
En 2012, il crée sa propre agence à Hossegor, l’Atelier Luc Germain, en collaboration avec des architectes.
En créant Luc Germain Design Studio de 2014 à 2019, il travaille à Londres pour le groupe Kering jusqu’en 2018. Il crée également ARGI (2014-2020) en travaillant en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage à Milan pour Gucci.
En 2018, avec Cédric Curutchet, Irati Burgues Asteasu, Soffia Steffenoni et Simona Auteri, il crée Studio 101, basé à Paris.

cedric curutchet architecte
Cedric Curutchet
Associé / Administrateur

Après une formation d’ingénieur et 15 ans d’expérience dans la conception, le design, et l’exécution de projets de luxe et de grande envergure à l’international, Cédric prend en charge des projets pour des missions d’économie, de maîtrise d’œuvre, d’expertise ou de design technique d’agencement sur mesure.
Au fil des projets et des partenariats, il développe une expertise fiable permettant d’allier une rentabilité optimale et une parfaite exécution sur des opérations exigeantes.
Après 10 ans passés sur des opérations à l’international pour de grands groupes d’ingénierie et d’architecture, il retrouve son Pays Basque natal pour y établir sa propre activité.
En 2014, il crée Egile Solutions, qui intervient sur des projets d’architecture et d’agencement sur mesure qui le conduiront à diriger des opérations au Brésil, aux Etats-Unis, en Suisse et Angleterre, entre autres. Il rencontre Luc Germain la même année, avec qui il partage leurs premiers projets communs dans le Sud-Ouest de la France et à Londres. En 2015, il rencontre et collabore avec Sofia Steffenoni et Simona Auteri à Londres, puis avec Irati Burgues sur un projet à Trinidad et Tobago.
En 2019, il s’associe avec Luc Germain, Irati Burgues Asteasu, Sofia Steffenoni et Simona Auteri dans la création de Studio 101.
Fort de ses racines et de ses expériences à l’étranger, il parle couramment Basque, Anglais, Espagnol, Italien et Français.

Simona auteri architecte
Simona Auteri
Associée / Architecte

Simona est sortie diplômée avec mention en 2011 du master en architecure à l’Accademia di Architettura Mendrisio en Suisse, aux côtés d’Yvonne Farrell et de Shelley McNamara de Grafton Architects (Prix Pritzker 2020). Durant ses études, elle effectue des stages chez Kengo Kuma and Associates à Tokyo en 2010, à Plasmastudio en 2008, et part en Erasmus à l’Ecole d’Architecture de Belleville à Paris. Diplômée, elle entre chez Heatherwick Studio en 2011 et travaille sur plusieurs projets largement récompensés : Zeitz MOCAA – Silo au Cap (Afrique du Sud), Nanyang Learning Hub à Singapour, et Shanghai Bund International Financial Center en collaboration avec Foster and Partners, projet pour lequel Simona s’installe alors à Shanghai.
De retour à Londres en 2014, elle crée Matter of Stuff avec l’architecte Sofia Steffenoni, une agence de fourniture et de fabrication de meubles. Elles y proposent une nouvelle approche dans la sélection de savoirs, de réseaux et d’artisanats pour matérialiser des rêves qui semblent impossibles.
En 2015, Matter of Stuff rencontre Luc Germain et Cédric Curutchet. Ils travaillent ensemble sur le projet d’intérieurs du siège du groupe Kering à Londres dans le quartier Victoria.
En 2019, elle fonde l’agence d’architecture Studio 101 à Paris aux côtés de Luc Germain, Cédric Curutchet, Sofia Steffenoni et Irati Burgues Asteasu.
Simona parle couramment l’Italien, l’Anglais et le Français.
En dehors de ses activités professionnelles, elle pratique la plongée libre en compétition, et descend en apnée à -40m.

sofia steffenoini architecte
Sofia Steffenoni
Associée / Architecte

Originaire de Venise, Sofia sort diplômée avec mention de l’Université de Ferrara (Italie) en juin 2018. Elle a été nommée au Archiprix Italy en 2010.
En 2009, elle rejoint l’équipe de concours de 3xn à Copenhague, et travaille sur plusieurs projets récompensés parmi lesquels Swedbank Headquarters et Lighthouse à Aarhus.
En 2011, elle s’installe à Londres où elle collabore avec Forein Office Architects, Squire and Partners et Acme. Durant cette période, elle travaille sur de nombreux projets et est responsable du design et de la construction du grand magasin John Lewis à Leeds.
En 2014, elle crée Matter of Stuff avec Simona Auteri. Ensemble, elles y proposent une nouvelle approche des savoirs, des réseaux et des artisanats nécessaires à transformer des rêves impossibles en matérialité.
En 2015, Matter of Stuff rencontre Luc Germain et Cédric Curutchet. Ils travaillent conjointement sur le projet d’intérieurs du siège du groupe Kering à Londres, Victoria (Royaume-Uni).
En 2019, avec Luc Germain, Cédric Curutchet, Sofia Steffenoni et Irati Burgues Asteasu, elle fonde l’agence d’architecture Studio 101 à Paris.
Sofia parle couramment l’Italien, l’Anglais et l’Espagnol.

irati burgues architecte
Irati Burgues
Présidente / Associée / Architecte

Irati Burgues Asteasu est architecte depuis 2006. Elle a étudié à la Escuela superior de arquitectura de San Sebastian, l’Universita defli studi di Firenze et la escuela superior de arquitectura de Granada. En 2010, elle obtient le master Investigacion en creacion artistica à la Facultad de bellas artes de la Universidad del pais vasco, en réalisant une étude sur l’évolution de l’habitat comme projet de fin d’études. Avant de créer sa propre agence en 2010, B-Studio, Irati a travaillé en tant que collaboratrice dans plusieurs agences d’architecture.
En tant qu’architecte ces dernières années, elle a travaillé tant en individuel qu’en collaboration avec d’autres professionnels, notamment en plateformes tels que Sare arkitektura, Nuke, Senf werkstatt, à trois ou Guinding architects. Elle a également mené des collaborations avec d’autres architectes et agences d’architectures nationales et internationales.
Irati a toujours travaillé dans des environnements liés au design, à la création d’espaces, et à la gestion de projets interdisciplinaires. Ainsi, elle travaille sur des projets en lien avec l’architecture, les arts, la gestion, l’urbanisme participatif et l’humain. B-Studio travaille en réseau avec d’autres professionnels (architectes, ingénieurs, designers…)
En 2019, elle crée l’agence Studio 101 à Paris avec Luc Germain, Cédric Curutchet, Sofia Steffenoni et Simona Auteri. Entre 2013 et 2019, Irati devient secrétaire de la Junta de la Delegacion en Bizkaia del Colegio Oficial de Arquitectos Vasco-Navarro.
Irati parle couramment le Basque, l’Anglais, l’Espagnol, l’Italien et le Français.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor